Search
  • gerolffalter

Le printemps fut dramatique, l’automne risque d'être draconien !



La crise du coronavirus, la plus grave pandémie depuis 1958, a fortement marqué le printemps de cette année. L’automne nous réserve de nouvelles crises, économiques notamment suite au long confinement. Il est un fait certain : nous traversons des moments historiques, à tous points de vue.

Dans de telles circonstances, vous êtes en droit de savoir si nos femmes et hommes politiques sont capables de fixer des lignes directrices. Pour eux aussi, c’est le moment de vérité: qui va sortir du lot, qui aura une vision claire, qui peut déceler une voie pour l’avenir, qui arrivera encore à enthousiasmer les citoyens ?

Dans les mois à venir, le Parlement européen fera plus que de la publicité pour les débats qui auront lieu sur tous les grands défis de notre continent. Nous allons commencer par le débat annuel du 16 septembre sur les nouveaux projets de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

La direction de la communication du Parlement européen ainsi que nous, le Bureau du Parlement européen en Belgique, lançons une campagne visant à demander leur avis aux citoyen.ne.s. Que pensez-vous du fait que l’Europe s’endette fortement pour atténuer la crise économique ? Trouvez-vous que l’Europe doit faire plus en matière de santé ? Trouvez-vous que la lutte contre le changement climatique est la cause la plus urgente ou bien d’autres sujets sont-ils plus importants ?

Nous lançons dès lors sur nos réseaux sociaux (@EP_Belgium sur twitter; @epbelgium sur Facebook et Instagram) une action pour demander aux citoyen.nes de faire connaître leur avis via vidéo ou audio ou encore par écrit. Suivez le hashtag #AskMep. Vos questions seront ensuite transmises aux eurodéputés belges lors d’un débat qui aura lieu ce vendredi 11 septembre de 10h à 10h30 sur notre page Facebook et lors d’un autre débat entre politiques et experts de plusieurs pays européens qui aura lieu le mardi 14 septembre.

Nous allons également transmettre vos questions et remarques à tous les eurodéputés belges avant le 16 septembre.

Vous pourrez suivre le débat sur l’état de l’Union en temps réel sur le site du Parlement européen à partir de 9h, le 16 septembre.

Liens:

https://www.europarl.europa.eu/belgium

https://www.europarl.europa.eu/soteu/en/live-streaming/#live-09-15

1 view
 

©2020 door CRISIS 2020. Met trots gemaakt met Wix.com